BIOGRAPHIE

 

Lord Wilmore, artiste multicarte, est né à Longlier (Ardenne belge) mais vit désormais près de Versailles. 

Il est diplomé de l’école des arts de diffusion (IAD). Son travail de cinéma de fiction a été présenté aussi bien aux Oscars des films d’étudiant (La tartine au jambon) qu’à la Semaine de la critique de Venise (Les Sept péchés capitaux). Il a également réalisé un documentaire de 52’ sur la vie de Bouddha (Being Buddha – France télévision). Réalisateur publicitaire multi primé (à Cannes, New York, Portoroz) ,

Lord Wilmore - peintre numérique imprimant sur Chromaluxemmirpm

Il a longtemps été un des petits princes du programme court télévisuel en France (sur TF1 pour la fondation Nicolas Hulot et pour le WWF par exemple).

Son agenda à venir est aussi hétéroclite que flamboyant : un album de rock « My name is Lord », une série de films documentaires souhaitant faire renouer l'humanité avec le dialogue, ainsi que plusieurs expositions de ses peintures numériques contemporaines et désormais de ses acryliques post digitales sur toiles.

Depuis mai 2016, Lord Wilmore a exposé en Ukraine, en Corse, à Paris et  à Bruxelles.

Il est désormais représenté en Chine (Artbank China /Nanjin).

Depuis quelques années, son travail est hanté par cette unique question : l'humanité a-t-elle encore une chance de survivre ?

Fuite en avant climatique, fuite en avant technologique, fuite en avant identitaire. Autant de raisons pour s'inquiéter mais surtout réfléchir sur un possible effondrement global.