Oeuvres Post Numériques à l’acrylique sur toile : pourquoi ?
Dans un soucis constant de « tuer du pixel », Lord Wilmore tente une expérience inédite : créer des oeuvres numériques pour les interpréter dans la matière non pas par un procédé technique impliquant la technologie de pointe de la sublimation sur Chromaluxe® mais avec ses propres mains armées de pinceaux, de couleurs acryliques et de marqueurs de street artiste.
Un peintre en somme ?
Pas tout à fait : ces oeuvres peintes ne sont pas un retour aux sources de l’art pictural séculaire, elles sont post numériques. Toutes les peintures à l’acrylique sur toile que vous voyez ici sont conçues dans un premier temps avec des techniques numériques (ordinateur, tablette, softwares de graphisme etc…). C’est Lord Wilmore, l’homme de chair et d’os, qui, dans un second temps, les traduit dans un geste rempli d’imprécisions humaines. Essayant courageusement de mettre un terme à la dictature numérique, Lord donne une nouvelle chance à l’humanité face à la prise de pouvoir apparemment inéluctable des machines sur notre espèce.
Ces oeuvres proviennent de plusieurs concepts développés par Lord Wilmore depuis 2016 jusqu’à aujourd’hui.
Lord travaille sur plusieurs séries de concepts en même temps et en continu. On trouvera dans cette galerie des exemples des concepts suivant : les Footstars, les Ronins, les No People, les Guerriers Africains, les Dead Stars monochromes, les Révolutions, les Bow Tie Ducks, les De Staelizations.
​
Enfin, on notera dans le travail de l’artiste, et cela sans trop de fatigue intellectuelle, l’absence d’un style visuel unique soi-disant garant de cohérence.
La police du style unique tente bien entendu depuis plusieurs années d’arrêter Lord Wilmore dans sa multiplicité stylistique, sans succès.
Car, si le style c’est l’homme, l’homme est multiple.
Comme Lord Wilmore.
Et comme vous.
​
NB. LES PRIX DES OEUVRES S'AFFICHENT EN SURVOLANT CHAQUE PHOTO.
ET, BIEN ENTENDU, CHAQUE OEUVRE N'EXISTE QU'EN UN SEUL EXEMPLAIRE.
​
Contactez directement l'artiste.